Public visé par la formation

Nos formations s’adressent au personnel technique des constructeurs de maisons individuelles et des bureaux d’études bâtiment : dessinateurs, dessinateur-projeteurs, métreurs, métreurs vérificateurs, conducteurs de travaux, ingénieurs, architectes. Une expérience professionnelle dans ces métiers est souhaitable mais pas indispensable. Formations ,non destinées au grand public.

Nous fixons des objectifs

Maîtrise des techniques informatiques de production des plans, quantitatifs, descriptifs et images de synthèse d’un projet de maison individuelle, par l’usage du logiciel MIAO.
 

Nous demandons des

PRÉ-REQUIS

- Niveau d’étude : IV (BT,BAC) ou supérieur.
- Connaissances professionnelles :Savoir utiliser un PC sous Windows,
- Connaître les principales techniques de construction d’un bâtiment,
- Maîtriser les techniques manuelles de dessin, métré et description d’un projet de bâtiment.

Préparation : Pour les personnes n’ayant jamais vu Miao fonctionner, visualisation de la vidéo de découverte du logiciel.

MOYENS & MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Moyens: Usage d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard. Un PC connecté en réseau est mis à disposition de chaque stagiaire. Le support de cours est remis aux participants dès le début de la formation.

Méthodes pédagogiques: Alternances d’exposés, de travaux dirigés et de travaux pratique. Mise en situation lors de l’interstage par la saisie d’un projet personnalisé.

ÉVALUATION DE LA FORMATION

L'acquisition des compétences est évaluée par le renseignement d’un QCM et l’évaluation sur le déroulement de l’action fait l’objet d’un questionnaire de mesure de la satisfaction globale des stagiaires (sur l’organisation, les qualités pédagogiques du formateur, les méthodes et supports utilisés), et sur les acquis de la formation (atteinte des objectifs et effets sur la pratique professionnelle, des connaissances et compétences acquises lors de la formation)

SANCTION DE LA FORMATION

La formation est sanctionnée par la remise d’une attestation individuelle de fin de formation.