Impression 3D depuis MIAO

Impression 3D depuis MIAO

Imprimez vos maisons en 3D à partir de Miao

Notre client breton Maisons Parlouer imprime en 3D des maisons, à partir de MIAO, et les remet à ses clients lors de la livraison de la maison (la vraie !). Nous avons contacté la personne qui réalise ces impressions, M. François COMBES, qui nous a donné quelques explications.

L’impression se fait en plastique blanc. Il utilise pour cela une imprimante ULTIMAKER 2 Extended + (environ 2.500 € HT), avec le logiciel d’impression 3D Cura.

Il utilise un export Miao 3D au format .OBJ. Avant d'exporter le modèle, il le simplifie pour qu'il soit «imprimable» :

lauréats des Chantiers de l'habitat innovant 2018

1/ il a créé en bible un mur monocouche, et une dalle monocouche, les murs et les dalles doivent être requalifiés avant d'être exportés.

2/ il simplifie parfois quelques ouvertures : remplacement de fenêtre avec allège vitrée par un châssis fixe par exemple.

lauréats des Chantiers de l'habitat innovant 2018

L’imprimante est au format A4 en horizontal. Il imprime des maisons qui font en moyenne 18-20 cm de long. Cela prend environ 2 jours par maison.

Il n'imprime en général pas les cloisons, ni les planchers intermédiaires. Il faut parfois prévoir des supports pour porter des toits ou des dalles avec des portées importantes (comme dans une vraie maison).

Il a déjà imprimé des maisons « éclatées », en plusieurs morceaux, dont on peut enlever le toit ou l'étage pour regarder à l'intérieur.

Suivez toute notre actualité sur